Thursday, May 28, 2009

Entrevue avec une fruitarienne - 4 - Fruitbat Anne

This is a translation of the interview with Fruitbat Anne

Merci beaucoup a Kristo pour la traduction française de cette entrevue avec Anne. Voir aussi l'original en anglais ici:
http://mangodurian.blogspot.com/2008/02/interview-with-fruitarian-4-fruitbat.html

Hi Anne, - http://fruitgod.com & Annes MyspaceFruitbat Anne on her back Pateo Bonjour Anne. Merci de participer à cette interview !
- Tu as 42 ans, n'est-ce pas ?


Oui.

Et cela fait quoi ? 16 ans maintenant que tu te nourris de fruits ?

Oui, je suis devenue frugivore lorsque j'ai été enceinte de mon fils aîné, en 1991.

As-tu été végétarienne, végétalienne ou crudivore avant d'être exclusivement frugivore ?

Je suis devenue végétarienne en 1985, puis végétalienne l'année suivante en supprimant progressivement les aliments raffinés et transformés de mon alimentation.

Quel a été le facteur déclenchant pour toi ? As-tu été influencée par un livre ou une personne en particulier, ou as-tu simplement évolué d'une manière ou d'une autre vers le frugivorisme ?

Lorsque j'étais à l'université, en 1986, j'ai essayé l'alimentation vivante, qui me semblait aller plus loin que l'alimentation végétalienne. Cependant, outre les fruits, cette alimentation comprenait des crudités, beaucoup de graines germées et jeunes pousses, des « fromages » de graines et du Rejuvelac.

Ce type d'alimentation ne m'a jamais vraiment convenu. Je n'étais pas vraiment enthousiasmée ou ravie par les graines germées ou les crudités.

En 1991, pendant ma grossesse, j'ai assisté à une causerie donnée à notre réunion sur les Droits des Animaux par un écrivain frugivore du coin, David Shelley. Enfin je rencontrais quelqu'un qui rayonnait de santé et d'enthousiasme!

Ce gars vivait vraiment ce qu'il prêchait. J'étais fascinée de même que plusieurs de mes amis. Nous nous sommes immédiatement embarqués sur le chemin du frugivorisme.



Certains de mes amis passèrent directement du végétalisme aux fruits. Comme j'étais enceinte, je passai par une période de transition. Je mangeais principalement des fruits frais, mais je me faisais aussi cuire des légumes et des céréales.

Ce qui était magnifique à mes débuts du frugivorisme, c'était d'avoir tout ce groupe d'amis embarqués ensemble dans les fruits qui s'entraidait. Nous avions aussi un groupement d'achat de fruits bio et nous avions vraiment de la chance de pouvoir nous procurer des fruits bio d'excellente qualité.

Avant de passer au frugivorisme, as-tu rencontré d'autres personnes qui le pratiquait ?

Non, David Shelley était le premier frugivore que j'aie rencontré, et une publicité ambulante pour cette cause !

Tu vivais à Leicester, en Angleterre à ce moment-là ; il y a un très bon marché aux fruits là-bas, j'imagine que cela a aidé ?

Eh bien, le marché de Leicester est certainement un très bon endroit pour les fruits, mais cependant la majorité de nos fruits provenaient du groupement d'achat bio. Je pense que cela nous a beaucoup aidé car nous étions approvisionnés en fruits bio de la meilleure qualité, gorgés de vitalité en provenance du monde entier.

Nous achetions de merveilleuses mangues du Mali au marché de Leicester et le fait que l'on soit dans une ville multiculturelle faisait que l'on avait aussi accès aux fruits asiatiques et en provenance des Indes Occidentales.

Cela devait être super d'être entourée d'autres personnes en train de se mettre aux fruits !!

Oui, j'ai eu beaucoup de chance.

Tu as élevé avec succès ton premier enfant, Camlo, avec des fruits et ton second fils, Cappi, a bientôt 4 ans et s'est développé grâce aux fruits ; as-tu ressenti certaines pressions pour lui faire manger autre chose que des fruits ?

Jamais, car ils ont tous les deux une santé resplendissante.

Lorsqu'on voit qu'un enfant est vraiment en bonne santé, je ne pense pas que l'on puisse opposer quoi que ce soit à cette évidence.

Cappi enjoying himself

Qu'arrive-t-il si on leur présente des sucettes, des glaces ou autres sucreries ?

Cappi n'éprouve aucun intérêt pour ces choses ; on lui en a offert plein de fois et j'explique alors qu'il ne les mange pas.

À la maison, il y a des aliments cuits, mais il ne veut jamais en manger. Il me dit souvent « Nous mangeons des fruits, maman ». C'est comme s'il ne considérait pas les autres choses comestibles comme des aliments.

Dois-tu rester vigilante afin qu'ils ne mangent pas d'aliments que tu ne voudrais pas qu'ils mangent ?

Non, pas de problème.

Je pense que ce serait difficile (d'être toujours aux aguets). Ça se passe de manière très fluide et détendue avec Cappi.

S'il trouve un biscuit sur le sol, il ne le ramassera pas pour le manger.

Je crois que je trouverais ça contraignant et je me poserais des questions s'il cherchait constamment des aliments cuits à manger.

Je pense que la simplicité avec laquelle Cappi considère les fruits comme nourriture rend notre vie merveilleusement fluide et détendue.

Je comprends que ton compagnon te soutient dans tes choix alimentaires mais que lui-même suit une alimentation végétalienne cuite traditionnelle ; penses-tu qu'il a l'intention de vous rejoindre à un moment donné ? Penses-tu qu'il mange plus de fruits depuis que vous êtes ensemble ?

Mon compagnon est très intéressé par les fruits et le frugivorisme.

Un de ses objectifs est d'arriver un jour au frugivorisme et il y a eu des périodes dans notre relation où il ne se nourrissait que de fruits.

Je pense que lorsqu'on a une maison remplie de délicieux fruits, il y a une grande incitation pour tous ses habitants à manger plus de fruits.

Depuis combien de temps vis-tu en Australie ? Tu dois avoir un plus grand choix de fruits de meilleure qualité qu'en Angleterre ?

Je vis en Australie depuis bientôt cinq ans maintenant. La grande différence ici, c'est que presque tous les fruits poussent localement, ce que j'adore.

Les fruits que je mangeais en Angleterre étaient d'excellente qualité grâce à notre groupement d'achat bio, au marché et aux magasins exotiques, mais ils étaient cependant tous importés.

Du point de vue de l'environnement, je préfère manger local.

En bonus, nous avons la chance de faire pousser nos propres fruits dans notre jardin. Cappi a eu le plaisir de pouvoir cueillir et manger des papayes, des mangues et des bananes du jardin. Ce que n'a pas eu la chance de faire mon fils aîné, lorsqu'il était jeune.

Après avoir pratiquer le frugivorisme sur une aussi longue période, tu dois certainement connaître un certain nombre de personnes frugivores ?

Lorsque j'étais en Angleterre, nous avions ce merveilleux réseau de soutien composé de 7 ou 8 frugivores vivant dans le voisinage. Nous nous sommes ensuite éparpillés aux quatre coins de la planète. En Australie, j'ai des contacts avec beaucoup de frugivores, mais c'est principalement par e-mail ou par courrier.

As-tu remarqué de grandes différences sur ta santé et ta vitalité après être passée au frugivorisme ?

Énormes, je me sens vraiment bien et en bonne santé. J'ai essayé la macrobiotique et le crudivorisme, qui m'ont procuré un certain niveau de santé, mais rien ne m'a apporté autant de vivacité et de vitalité que le frugivorisme.

Tout particulièrement lorsque je suis en mono-diète, je me sens si joyeuse et si bien.

C'est de la pure félicité de sauter du lit le matin et de me sentir plus vivante que lorsque j'avais 18 ans.

Comment ont réagi tes parents lorsque tu leur a annoncé que tu ne mangeais plus que des fruits et rien d'autre ? Et comment ont-ils accepté que leurs petits-enfants ne soient pas nourris autrement qu'avec des fruits ?

Feue ma mère était fantastique. C'était la personne la plus ouverte et dénuée de jugement que j'aie jamais connue. Elle faisait volontiers un détour pour acheter le meilleur fruit pour Camlo, quand il était petit.

Son soutien était un cadeau du ciel.

Mon père a une manière de penser plus traditionnelle. Je pense qu'il aurait aimé pouvoir acheter des sucreries et des glaces à Cappi.

Je pense que c'est aussi le cas des certaines personnes qui se sentent plus à l'aise et en sécurité si les autres mangent comme eux. Si les autres mangent différemment, leur sécurité est en quelque sorte menacée.

Cependant, mon père respecte mes volontés et ne donne pas de sucreries ou de plats cuisinés à Cappi.

Tu as une sœur jumelle, non ? Est-ce qu'elle te ressemble ? Que pense-t-elle du frugivorisme ?

Nous sommes définitivement des fausses jumelles !

Elle est merveilleuse car elle donne toujours à Camlo et à Cappi de magnifiques fruits. Ce que j'apprécie beaucoup.

Cependant je crois qu'elle pense que notre alimentation est un peu extrême et que je suis un peu givrée !

Quelle est ton opinion sur toutes ces questions, à propos de la vitamine B12 et des protéines, qui semblent concerner la plupart des personnes s'intéressant au frugivorisme ?

Pour la B12 c'est assez drôle. J'ai tendance à penser que les frugivores en ont moins besoin que les carnivores. L'absorption est aussi un facteur clé pour la B12.

Je crois que dans une alimentation à base de fruits, toute la B12 dont nous avons besoin doit se trouver à la surface du fruit.

Je pense qu'il faut faire pousser ses propres fruits ou les choisir soi-même.

En ce qui concerne les protéines, les seuls cas de carence dont j'ai entendu parler se produisent lorsqu'une personne souffre littéralement de dénutrition et qu'alors toutes les protéines qu'elle ingère sont transformées en énergie.

Je crois personnellement que la surconsommation de protéines pose un problème bien plus important que la carence.

Quelle est la question la plus fréquente que l'on te pose lorsque l'on apprend que tu ne manges que des fruits ?

Mais tu ne manges pas de pain ?

D'où tires-tu tes protéines ?

Quel est ton fruit préféré ?

Vive le melon charentais !

The Charantais Melon, also known as canteloupe


Te rappelles-tu la première fois où tu en as mangé ?

Non, mais j'imagine que le melon devait venir de Waitrose, en Angleterre.

Comme j'ai été attrapé par le virus du melon, je suis aller passer quelques temps à Cavaillon, en Provence, la patrie du melon. C'est un vrai paradis pour amoureux du melon ; partout des étals remplis de melons. Je n'ai jamais été dans une ville avec autant de magasins de fruits.

J'étais au paradis.

Mmmm, ça donne envie... Et puisque nous parlons du melon dont tu es manifestement une grande fan, je sais que tu as suivi plusieurs mois de mono-diète de melon. Peux-tu nous dire tes sensations lorsque tu faisais cela ? [Voir aussi: http://www.fruitnut.net/HTML/205_NonFiction_Fruit_Melon.htm]

Cucumbers Melons and GourdsC'était fantastique. Mentalement, physiquement et émotionnellement, j'étais au top, sans me sentir planer ou déracinée. Je me sentais si bien et si joyeuse. Pendant les mono-diètes, ma forme a tendance à être optimale, mon corps se sent tellement attirée par cette douce simplicité. Les jours de melons, je mangeais des melons de très bonne qualité, y compris des melons charentais.

Un mois et demi après le début de ma cure de melons de six mois, je suis arrivée première d'un walkathon (marathon de marche) parmi 4000 personnes. La preuve pour moi, que si l'on consomme des fruits de qualité on peut faire des mono-diètes prolongées en toute sécurité.

Une autre année, je crois que tu as jeûné un jour sur deux, quel exploit ! Comment était-ce ? Que mangeais-tu les jours où tu mangeais (penses-tu que tu mangeais plus ces jours-là) ? Est-ce que ça a duré une année entière ?

Melons - book of photosJ'ai commencé le 1er janvier 1997 et ça a duré une année entière. À cette époque j'étais à l'université à plein temps, je m'occupais de mon fils de 6 ans et faisais des massages à des clients. Là encore, j'étais en pleine forme. Mes dents se sont aussi améliorées cette année-là. Je crois qu'elles ont apprécié le repos !

Je ne crois pas que je mangeais plus les jours où je mangeais, même si parfois je mangeais plus tôt dans la journée.

Je me sentais très lucide et claire d'esprit ; j'ai gagné une compétition d'écriture à cette époque-là, ce que j'ai mis sur le compte de ma clarté mentale.

Durant cette année, je mangeais des fruits juteux et des avocats.

Apparemment tu n'as plus d'envies d'aliments autres que des fruits, mais en as-tu eu ? Et si oui, de quels aliments, et quand ont-elles cessé ?

Lorsque je suis passé pour la première fois à une alimentation 100% fruits, après la période de transition, je rêvais souvent de plats végétaliens, je pouvais même vraiment les goûter dans mes rêves. J'ai eu aussi des envies de légumes et de légumineuses pendant quelques mois.

Après plusieurs année de frugivorisme, j'ai eu une envie d'œufs vraiment, vraiment forte. Je n'avais pas mangé d'œufs depuis 10 ans. L'envie était si forte que si je n'avais pas été moralement opposée à la consommation d'œuf, je crois que j'aurais craqué. Après 36h, l'envie est passée pour ne plus jamais revenir !
J'ai tendance à croire que c'était une ancienne réminiscence du temps où je consommais des œufs qui avait besoin d'être effacée.

Je crois qu'après quelques années de frugivorisme, une profonde élimination a eu lieu et que l'organisme purifié ne désire plus d'aliments cuits. Le fruit représente le seul aliment et je ne considère plus autre chose comme étant de la nourriture.

Comment est ta journée-type ? Peux-tu juste nous donner un exemple de ce que tu manges habituellement ?

Si je suis en mono-diète, je ne mange évidemment qu'une sorte de fruit toute la journée.

Sinon, je ne mange qu'une seule sorte de fruit par repas ; je ne mélange pas.

En ce moment (été australien), je peux prendre une mangue ou 250g de litchis au petit-déjeuner,
Un avocat en milieu de matinée,
Un peu de jus d'orange frais au déjeuner
Plus de fruits juteux dans l'après-midi, sélectionné parmi les fruits disponibles en saison : mangues, litchis, pastèques, fruits de la passion, figues fraîches, sapotilles ou jaques.
En fin d'après-midi ce peut être encore un avocat ou du jus de fruits frais.

En général je ne mange pas de noix et de graines car je les trouve plus difficile à digérer que les fruits frais. Si je ressens le besoin de fruits plus concentrés, je préfère bien mieux manger des avocats. De la même façon, je ne mange généralement pas de fruits secs. Je préfère les fruits frais et je ressens que les fruits secs sont déshydratants.

Je pense que les fruits séchés de bonne qualité peuvent cependant être utiles si l'approvisionnement en bons fruits frais est difficile.

J'ai la chance de vivre dans le sud-est du Queensland et de trouver d'excellents fruits frais tout au long de l'année.

Eh bien, ce type d'alimentation a l'air de te convenir, mais penses-tu qu'on pourrait l'améliorer ? Comment te projettes-tu dans les 10 ans à venir au niveau de la nourriture ? Où et comment souhaites-tu vivre dans 10 ans ?

En faisant pousser mes propres fruits ou en cueillant des fruits sauvages.
Je pense qu'on ne fait pas mieux que les fruits sauvages ou ceux que l'on fait pousser.

Dans dix ans, j'adorerais vivre au beau milieu d'un verger de fruits tropicaux !

Quelle est la pire chose que tu aies mangé, depuis que tu es frugivore, et comment t'es-tu sentie après ?

Je n'ai pas vraiment mangé de « mauvaises » choses depuis que je suis frugivore. Je crois que ma période de transition vers le frugivorisme a été longue. Par conséquent, lorsque j'ai commencé à manger des fruits, cela faisait des années que je n'avais pas consommé de sucre, de la farine blanche et des aliments hautement transformés.

Au niveau alimentaire, je me suis sentie « mal » après avoir mangé un jaque fraîchement coupé à Bali. Je crois que les mouches du marché à viandes voisin avaient dû danser sur lui !

Je sais que beaucoup de frugivores ont des problèmes de dents, comment vont les tiennes et si elles sont en bon état, quel est ton secret ?

Mes dents vont bien en ce moment. Je crois qu'il doit y avoir une élimination qui se produit par les dents au début d'une alimentation frugivore. Je crois que les dents, comme toute autre partie du corps, sont des canaux d'élimination et lorsqu'on entreprend un régime de nettoyage alors une élimination peut se produire par les dents. L'élimination de corps étrangers, comme les plombages, peut survenir lorsque l'organisme à la chance de pouvoir être nettoyé.

Je pense que des fruits de qualité sont la clé pour avoir un organisme en bonne santé, y compris de bonnes dents.

Les fruits sauvages et les fruits bio cultivés à la maison sont, je crois, vitaux pour la santé de notre organisme.

Penses-tu que tu as influencé les personnes que tu as rencontré à mangé plus de fruits ?

Il y a une chose vraiment chouette qui m'est arrivée lors d'une conférence de David Wolfe à Londres. J'ai rencontré une superbe jeune femme éclatante de santé qui m'a dit s'être convertie au crudivorisme après avoir lu un article sur Camlo et moi-même paru dans le magazine anglais « Best ».
C'était une sensation très agréable. Donc j'espère que plus il y a de personnes « fruitées » dans le monde, plus il y en aura de frugivores !

Ton aîné, Camlo, a décidé de lui-même de manger autre chose que des fruits et d'essayer des aliments cuits... Peux-tu nous raconter comment c'est arrivé et quels changements tu as remarqué chez lui après cela ? Physiquement et émotionnellement (éventuellement)... Qu'est-ce que cela t'a fait ? Crois-tu qu'il reviendra un jour au frugivorisme ? Penses-tu que je pourrais l'interviewer à ce sujet ? J'aimerais connaître son point de vue, et je suis certain que d'autres personnes le souhaiteraient aussi !

Camlo a toujours une bonne santé et continue de manger beaucoup de fruits. Cependant, depuis qu'il mange des aliments cuits, sa masse graisseuse a augmenté.
C'est toujours une belle âme et je crois que l'alimentation n'est qu'une partie, bien qu'importante, de notre santé et de notre bonheur.
Je crois que Camlo apprécie la beauté et la santé que procure le frugivorisme et je pense que ce serait merveilleux pour son bien-être si un jour il revenait aux fruits.

Camlo voulait goûter d'autres aliments car je crois qu'il avait l'envie de faire comme ses amis. Ici, en Australie, les végétariens sont peu nombreux, alors ne parlons pas des frugivores.

Je pense que c'est important qu'il prenne ses propres décisions, on ne peut pas forcer quelqu'un d'autre à être frugivore. J'ai choisi mon chemin et Camlo doit choisir le sien et je respecte cela. La seule limite éthique que j'impose est qu'à la maison on mange végétalien.

Il ne souhaite pas être interviewé maintenant, tente ta chance dans quelques années !

Bon Camlo ne le souhaite pas pour le moment, mais si je suis toujours dans les parages et si je fais toujours ce blog dans quelques années, j'aimerais beaucoup l'interviewer...
Et Cappi, je sais qu'il est encore jeune, mais serait-il prêt à relever le défi ? Il serait indubitablement le plus jeune frugivore que j'aie jamais interviewé !!


Je crois que Cappi serait partant.

Cappi sitting on a jackfruit

Voilà une bonne nouvelle. Je vais lui préparer une interview... En attendant, penses-tu que les fruits lui réussissent bien ? Quels fruits apprécie-t-il le plus ?

Cappi est un garçon magnifique, éveillé et en pleine santé. Essaye un peu de rivaliser avec lui ! Le jaque et le durian sont ses fruits favoris.

Quel est le premier aliment qu'il a consommé – après le lait maternel, bien sûr ?

Des mûres (de l'arbre mûrier) parmi les premiers, ainsi que de l'avocat et des sapotilles « chocolat ».

Est-ce que Camlo ou Cappi ont attrapé l'une des maladies infantiles traditionnelles ? Comment était/est leur santé en ne mangeant que des fruits ?

Non, aucun des deux n'a attrapé une des maladies infantiles « habituelles », comme la varicelle, les oreillons ou la rougeole, bien qu'ils aient été en contact avec des camarades les ayant attrapé. Personnellement, je crois que si le système immunitaire de quelqu'un fonctionne correctement, alors la maladie n'apparaît tout simplement pas, peu importe si on est exposé à d'autres présentant ces « soi-disant » maladies contagieuses.

Le niveau général de leur santé et de leur vitalité est étonnant et j'ai souvent des commentaires à ce sujet.

Camlo est toujours en bonne santé, bien qu'il mange des aliments cuits ; je pense que c'est un héritage de ses 14 années de fruits.

Que ressens-tu quand on te dit que tu doit être folle et qu'il est impossible de ne vivre que de fruits ?

La vie est trop courte pour trop se soucier de ce que pensent les autres.
Selon la littérature « saine », je devrais être morte à l'heure actuelle.

Pour conclure, as-tu quelque chose d'autre à rajouter, un encouragement pour ceux qui aspirent à devenir frugivores ??

Essayez seulement pour vous-mêmes et voyez quels bienfaits cela vous apporte !
On peut lire tous les livres du monde et tous les témoignages, mais rien ne remplace l'expérience personnelle.

Thanks Anne

Anne on her back veranda

Blogged with Flock

Monday, May 25, 2009

Movie Review - 2 - La Belle Verte

I recall, I believe it was sometime around the mid 1990s, when this movie was first released in France. Several members of the small community I lived in, drove in to Perpignan to watch it and came back with mostly favourable reports, and I regreted not going with them..

I made a mental note to myself to watch the movie whenever I got the chance, and then mostly forgot about it..

Until recently when Orange (thank you!) made reference to the film in a comment, and consequently told me that it was available in 9 small bite sized chunks to watch on youtube.. Here's the first morsel:



I loved the idea of the movie.. La Belle Verte translates as "the green beautiful", or, if my rusty knowledge of french still works, I think it could also mean "the beautiful green", and is, I'm guessing, a reference to the planet we currently reside on..

The movie's about an alien race that have already been through, and survived, an industrial revolution, politics, borders, money and similar nonsense, and ended up being a spiritually advanced race of peace loving raw fooders, skilled in the arts of telepathy and teleportation..

And more particularly, about the story of one particular of those aliens, who visits earth, and offers her insightful impressions..

Actually, I noticed that the subtitles were not always correct, and one thing which was translated strangely, was "on mange tout cru" which got translated to "we eat simply" or maybe it was "we eat simple food" instead of "we eat everything raw".

I guess, that much as I enjoyed the movie, I was a little disappointed at some inconsistencies, most noticeably the fact that the sons were not shocked by their desert meals, and that the planet still abused cattle, and made shoes from animal skin.. But hey, that's just me, and knowing a little of the mindset it originated from, I guess it was to be expected too.. In fact, I think I would have had a much more fruit tree orientated background on the other planet, and definitely no clothes..

But overall, a movie worth watching more than once, as some definite valid points to it.. Showing how the world we live in is, as I've stated on numerous previous occasions, totally bonkers!!

The other 8 parts of the movie can be seen by clicking these links:

Part 2 - Part 3 - Part 4 - Part 5 - Part 6 - Part 7 - Part 8 - Part 9

Enjoy!! - Peace,
Mango

Tuesday, May 19, 2009

Why so few succeed at fruitarianism

I've said this before, but it's definitely worth repeating.. So many people fail with a fruitarian diet, or give up thinking it's not for them, purely because they never fully give it a chance..

They fail to understand, just how seriously their health has been previously undermined, just what the amount of damage is, that has previously been inflicted upon the body.. and just how long it will take, to put things right..

In the Edmond Szekely book, "The Essene Science of Fasting", The story goes that Jesus (who was supposedly an Essene, thus borderline Fruitarian with his dietary wisdom), took people into the wilderness to fast.. There he told them, that for each year they had sinned and indulged in eating impure foods, they would have to fast for one day to recover.. Thus a 40 year old, to regain the given birth right of health, would need to fast for 40 days..

Of course, this was just a rule of thumb, and in todays more hi-tech society, with it's excessively denatured greasy fast food burger pizza fries sugar chemical concoctions, I have no doubt that this basic rule would have to be at least tripled, to bring it into the reality of 21st century living..

And of course, too, fasting is probably the most intense form of cleansing the body can undergo, leaving the body with little choice other than to fully focus on detox, elimination and the inevitable healing that comes with such...

So back on a fruit diet, how long do you expect it'll take to fully liberate oneself from previous flaws in ones diet? How long do you think it might take before those erred foods finally finish their influence upon us?

Of course, there is no one answer to those questions, it'ld all depend on ones age, state of health, environment, and more, and the answer may vary greatly from individual to individual, but I'm afraid one thing is for sure, most people quit far in advance of the visibility from the light at the end of the tunnel.

They walk away, disheartened and disillusioned with fruit, thinking it is to blame for their apparently waining health; unaware that in order to get better, the road is tough, and all manner of physical ailments may befall us.

I want to remind everyone of the little story I told (here) of Morris Krok, and how it took him a week to fully free himself from the effect that half a bar of chocolate had on his body.. And for us all to understand the true impact that the conventional diet will have on our frail physiologies.. Actually, I take that back, I think our physiologies are far from frail, given the abuse they are somehow miraculously able to withstand over the course of a lifetime..

Recounting from my own life experience, I recall that after vagabonding my way south, from Norway to the French Pyrenees (an event that took me approximately one year, and 5000 kilometers on my pushbike), I settled for a while in a French Community called "Douceur et Harmonie".. On arriving, I fully believed in the fruitarian diet, but was met with a good deal of opposition there..


Me and my trusty bike were reunited briefly
in Northern NSW 2007.
(after not having seen each other for roughly 8 years!)


I admit, I fully understand their skepticism, as very clearly at the time, I was still regularly battling cooked food addiction, while otherwise struggling to live on a raw vegan, predominantly fruit diet.. The consequences?? Well, I was pretty much constantly detoxing, and thus was undoubtedly far from being the great vision of health I desired to be.. I also had a couple of other major health issues that the universe threw at me, and although both were completely unrelated to the fruit diet, the severity of them sent the community into panic mode, thinking that I was slowly killing myself through lack of culinary wisdom.

I reckon this was the only time in my life, that I've ever experienced anything that was bordering on depression. - Probably due to the ever present detox, my emotions were pretty turmoilic at the time, and I was often experiencing anger too.


I brought my bike and myself to Australia back in 1997..
.. But that's another story


Thankfully, I eventually had the determination enough to move on with my life, and pursue my destiny.. I see everything that has happened to me to be significant in some way, and praise be to the great white spirit, that despite any hardships that I've endured, I've managed through it all to stay focused on what I believe is right, and despite that my own journey to fruit has taken so many years, it is truly joyous to be here, and to know that the path is forever unfolding.

Peace be to all,
Mango

Sunday, May 10, 2009

Veganism/Fruitarianism and Religion

Those that are at all into religion, should already be aware that when you get down to the nitty gritty of it, the essence of pretty much every religion is about doing no harm, treating others with the respect that we ourselves expect, or fundamentally deserve, and generally loving and helping others when and where we are able.


Breakfast abomination


Buddhism, for example, has what it calls the 5 precepts, the first of which clearly states that one should undertake the precept to refrain from harming all living creatures (ie, both humans and other animals alike, and I'm supposing the ultimate harm is death!).

Albeit, I've yet to really meet a Buddhist that fully understands what that entails, and goes out of their way to put it into practice. (even the dalai lama regularly eats the flesh from other beings)..

Christianity, in addition to jesus's teachings of respect for others, has the very clear 6th commandment given in the old testament "thou shall not kill" (Exodus 20:13; Deuteronomy 5:17)..


A true carnivore would look at this creature, and think "food".


Specieistic scholars addicted to the scorched flesh of butchered animals, have tried to distort the true meaning of the commandment, and would have us believe that it refers purely to the murder of another human being, where I would seriously doubt that any such exception was ever intended.

Islam, supposedly the fastest-growing religion on the globe, quotes several times in it's Koran, that one should show respect for animals:

...but to hunt...is forbidden you, so long as ye are on the pilgrimage. Be mindful of your duty to Allah, unto Whom you will all be gathered.
(Koran, surah 5, verse 96)

It teaches that in Mecca, the birthplace of Mohammed, no creature can be slaughtered and that perfect harmony should exist between all living beings.. Which is odd, as I can't quite imagine that all the restaurants there are vegan..


Definitely not food.

Whoever is kind to the creatures of God is kind to himself. (the Prophet Mohammed)

There is not an animal on the earth, nor a flying creature flying on two wings, but they are all peoples like unto you. (Koran, surah 6, verse 38)

Ahimsa is an east Indian term that relates to the principal of non-violence toward all life. Ahimsa is an important tenant of both Hinduism and Jainism

- Animals are seen as sentient beings worthy of human love and protection. Killing animals for food or any other reason is supposedly completely unthinkable to an adherent of Ahimsa, although I suspect as with other religions many disciples will ignore or regularly turn a blind eye toward this tenant. - Violence toward animals is said to negatively affect a person's destiny and fate. The idea is that one reaps what one sows and the adherents of Ahimsa believes that the violence and misery experienced by a murdered animal will be metaphysically transferred to the flesh-eater during his own lifetime.


What gives us the right to eat animals?

The Bahai Faith teaches that respect for animals is just, and even supports it's followers to become vegetarian. Some even choose to cut out all animal products, and eat vegan. Admittedly, not all followers have the insight enough to equate respect for animals with diet at all, so I'm guessing that vegetarians in the faith are most likely to be in the minority..

Furthermore, Abdu’l-Bahá said, Fruits and grains [will be the foods
of the future]. The time will come when meat will no longer be eaten..


The next time those Mormons come knocking on the door, take a look at one of their small colourful brochures.. They often have one baring a picture of an idylic setting with colourful fruit baskets and lions lying peacefully next to lambs..

This they see as a future paradise, clearly portraying the Isaiah prophecies of a time when carnivorism will stop, even as behaviour between other species.. To me, it makes perfect sense that in order to bring about such a setting, we will all need to change our eating habits.. Apparently a fact that not one of those young mormons I've spoken with, has ever understood or appreciated.. Although, perhaps they were Jehovas Witnesses? I've always ignorantly confused the 2 groups.


Real food, for real people.

I'm quite certain that a few google searches would show similar thoughts expressed by other religions.. Quotes that are generally swept under the carpet by both leaders and followers of each religion.

The Pope, head of the catholic faith, similar to the dalai lama, is a regular flesh eater, devouring gluttonously all creatures great and small.

So clearly, it appears to me, and I repeat myself, the core of all religions is about Non-Violence..

The most nonviolent of all food, and thus the pinnacle of religious food, is unquestionably fruit. - No exploitation, killing or theft from animal or plant - No unjust imprisonment, branding, castration, torture or eartag punching of voiceless innocent animals.. - No acre upon acre of annual mono-agriculture, reliant on heavy industry tractors and harvesters, resulting in the loss of many small animals lives, and the loss of habitat of creatures of all sizes.. (The statistics in that industry of how many accidents, and deaths to humans alone, annually, is quite shocking - as well as millions of mammals and other creatures sliced by combines, harvesters).


Alive with colour

Fruit is the only food given freely and generously from the plant which bequeaths it all..

If you think of heaven as a place where you can sit and fish all day, then think again. I am convinced that heaven is heaven for all, including the fish.

Adopt a fruit diet, and help humanity evolve toward the light side!

Peace,
mango.

Sunday, May 03, 2009

Fruitarianism and Teeth

Over the past few months I have received a surprising amount of email from people asking me what I think of the whole "fruitarian diet" & "teeth" thing..

Kveta and I - 2nd May 2009
Kveta and I out for a stroll on Congwong Beach

Some have refered directly to the fact that I myself have lost several teeth over the last decade or so..

clearly some people fear that a fruit or fruit based diet may be responsible for that, and internal nagging doubts, remind them of all the scaremongering about too much fruit sugars, and the effect it may have on ones teeth, bones etc..

Well, I have already written my story of how I came to lose my teeth, that recollection can be found here:

http://www.fruitnut.net/HTML/205_NonFiction_Fruit_Mango.htm

For sure, it would have been great if I'd succeeded in reaching fruitarianism without any damage to my teeth, I would have been able to proudly show off my full set and say, "look! a fruit diet is fine".. But for me, part of my journey took me through that hardship, and despite a year or more of on and off excruciating agony (probably the worst pains I've ever experienced - to the point of delirium), I managed to avoid ever consulting a dentist.

This I did despite an enormous amount of pier pressure that bad gum infections could potentially lead to death, I knew that I was on the right path, and that eventually, I would pull through. Which naturally, I did.

Yes, it's true, I have the same aversion toward dentists, as I do towards doctors, they are both part of an industry that has no benefit from us being healthy, and will offer no real assistance toward that goal.

Congwong beach
Admiring the view of the ocean

In my opinion, the only thing a doctor is good for, is stitching up wounds after accidents, or helping set fractured or broken bones. Other than that, they are just a glorified profession full of legalised drug dealers, that on the pretext of supposedly helping us, sell their wares, for which, just like the street drug peddler, they are greatly financially rewarded.. Addressing purely the suppression of symptoms, with little, if indeed any at all, regard for causes..

Similarly, other than telling us not to eat too many sweets, and to brush our teeth twice or more daily, dentists offer us no real knowledge as to why our teeth might not be perfect.. This is most likely because the industry as a whole is ignorant of the role that diet plays in our healths, including the effect the standard overcooked flesh and 2 veggies diet will have on our teeth.


Do you see it?

They just don't see it.

The medical industry is one of the worlds largest money spinners, and would have to seriously restructure and minimise itself, should we all turn around and eat what we are supposed to eat.

But I diverge.. Back to the issue of the fruitarian diet and teeth..

For some reason, it really still bugs me when people talk about fruit sugars, and mistakenly confuse them with sugar.. (- Trust me, I'm not someone that gets bugged all too easily!).

I mean, there's sugar, which is one thing.. A highly refined, fully processed denatured product that doesn't exist anywhere in nature, and then there's fully natural, designed by nature for us to enjoy and thrive on, fruit.. Which from a denatured scientific viewpoint, contains fruit sugars.. But the truth is, apart from the word sugar, the too have otherwise next to nothing in common. I think I'd prefer to call fruit sugars, fruit sweetness, and avoid the sugar thing altogether..

mango - All rugged up before braving it into the cold ocean
All rugged up before braving it into the autumn ocean

I lost my teeth, through a combination of eating unripe fruits, (which I cannot emphasis enough, are not ready to eat yet, and that doing so will have consequences- and likely none too pleasant ones!), and eating cooked foods. Had I been stronger willed, more determined, I could have avoided that issue together. But I wasn't, and I learned my lesson the hard way. Although I believe it made it sink in, and probably overall made me stronger..

braving it into the autumn sea
Into the autumn ocean I go

What makes me so sure that it wasn't just eating predominantly fruit that cause my teeth to fall out? Well, that's easy..

1. Since getting through that period of time with very weak teeth, my teeth have, if anything at all, strengthened themselves within my mouth (clearly, had the issue been fruit alone, my teeth would have progressively deteriorated, and would still be an issue, and causing me problems, which they are not, despite all those nasty beastly fruit sugars and the hardly ever brushing).

2. My teeth were already in a very weak state prior to my mango adventure, their health having been compromised on my previous cooked food diet, and the ever present assistance from what I once believe to be well meaning dentists, who had already given me a mouthful of countless fillings..


Me in the sea..


Of course, the fillings are still an issue, as since adopting my philosophy of non interference and letting my body heal itself, they are still there.. And occasionally, one might reach it's use by date, and fall out, but I don't mind.. I am glad to see the back of them!! I've been told I should have them removed, as they mostly all contain mercury, and their is the issue of poisoning, but I am sticking to my noninterference method, and intend for things to go their natural course.. Besides, I feel such an invasive procedure as mercury filling removal may do more harm than good.

Also, I believe that the body if left to it's use it's own inner wisdom, may possibly grow a 3rd set of teeth - there are documented cases, although rare.. If this should happen, all well and good, if not, no worries.. I'm not holding my breath..

Apart from the cosmetic issue of missing a few teeth, I really don't make a big deal of it, and the remaining teeth I have do their job in regards to chewing my food.

I don't believe in plastic surgery.

Peace, Mango.


Just came from the ocean


For answers to other questions, or feel free to ask your own (and I may answer via a blog post someday), see:

http://mangodurian.blogspot.com/2008/01/frequently-asked-questions-on.html